Le groupe Roth décape la Samaritaine

12/10/2017

Petite-Forêt. Le groupe de peinture bâtiment et industrielle déplombe les poutrelles du grand magasin parisien. Un chantier à 3 M€.

actu-rothCentre des congrès d'Anzin, siège de Valenciennes Métropole, pont de Thouaré-sur-Loire... Le groupe Roth, 135 salariés et 15M€ de chiffre d'affaires, aligne les références prestigieuses tant au niveau régional que national. Fondé en 1972 par Armand Roth, père de l'actuel dirigeant, l'entreprise familiale s'est diversifiée dans plusieurs métiers. Et s'est bâti une solide réputation dans la pose de peinture anticorrosion et anti- incendie. Aujourd'hui, elle mise son développement sur le déplombage. Un savoir-faire qui lui permet de participer au chantier de rénovation de la Samaritaine. Un contrat à 3 M€ qui s'achèvera l'année prochaine. Les équipes sont chargées de dé- plomber par sablage les poutrelles métalliques qui composent la structure du magasin du Ier arrondissement. Et d'y appliquer un produit intumescent pour ralentir tout éventuel incendie. »Nous faisons partie des entre- prises de pointe sur la partie étude no- tamment pour calculer les épaisseurs. C'est indispensable pour prendre un marché comme celui-là« , confie Didier Roth, pdg du groupe, le plombage c'est comme le désamiantage. La technicité est quasiment identique. C'est une compétence qui nous a permis de nous faire connaître en France« . D'autant plus que les normes doivent se durcir à partir de juillet 2017. Depuis fin juin, l'entreprise s'attaque à l'entretien du stade de La Licorne à Amiens, qui occupera les équipes pour 6 mois. Il s'agira de laver l'ensemble de la charpente à ultra haute pression et de poser un système anticorrosion. Les effectifs du Groupe Roth se ré- partissent sur trois sites situés à la Petite-Forêt, Bavay et Seclin. Six filiales composent le groupe présent dans la peinture industrielle, bâtiment et secteur tertiaire et l'aménagement d'intérieur. A Valenciennes, la boutique « Carré rouge » distribue des tissus d'ameublement et des prestations d'architecture d'intérieur.


Log's lève 110 M€ pour accélérer encore

12/10/2017

L'entreprise familiale compte développer 300 000 m2 de nouveaux entrepôts pour compléter son. parc et enrichir son offre de solutions logistiques.
 
actu-logsFranck Grimonprez (photo) a le sourire. Le dirigeant du spécialiste de la logistique Log's, qu'il a fondé en 2002, vient de conclure une levée de fonds de 110 M€ auprès d'in pool bancaire piloté par le CIC Nord Ouest et le Crédit Agricole Nord de France, afin de financer sa foncière. Les autres banques figurant dans le montage sont Arkea, Caisse d'Epargne Hauts de France, BNP Paribas, BPN et BPI.
L'objectif annoncé par Franck Grimonprez est de permettre le financement du développement de 300 000 m2 de surfaces logistiques nouvelle dans les Hauts-de-France. Ce qui portera son périmètre à un million de mètres carrés. Log's, qui affiche une croissance à deux chiffres, approche désormais les 100 M€ de chiffre d'affaires.
L'opération a été accompagnée par Septentrion Finance, Juridis Conseil, Lasaygues notaires associés, et Fontaine et Associés.


Lancement de "La culture pour tous ! "

23/10/2017

Le phénix a le plaisir de vous inviter au lancement de LA CULTURE POUR TOUS ! 

Le mercredi 8 novembre 2017, de 12h à 14h à l'Avant-scène, restaurant du phénix

L'idée est que vous veniez découvrir, le temps d'un cocktail déjeunatoire, les modalités de partenariat que le phénix vous propose dans le cadre de la Responsabilité Sociale des Entreprises. 

L'objectif de l'opération La Culture pour tous ? Favoriser les collaborations entre acteurs économiques et structures culturelles pour contribuer au rayonnement de notre métropole et au renforcement du lien social. L'idée est d'œuvrer ensemble, notamment à travers des actions de parrainage ou de mécénat, à ce que tous les publics, y compris les plus en difficulté, puissent accéder aux spectacles, expositions ou concerts organisés sur notre territoire. 

12h : Accueil 

12h15 : Présentation de l'opération 

12h30 : Témoignages des entreprises et des bénéficiaires 

12h50 : Présentation des modalités de partenariat 

13h-14h : Questions / échanges autour d'un buffet déjeunatoire 

Merci de confirmer votre présence avant le 31 octobre 2017 auprès de Natacha Borel : borel@lephenix.fr 

Le phénix - Scène nationale - Boulevard Harpignies - Valenciennes - 03 27 32 32 00 - www.lephenix.fr

 

Télécharger l'invitation officielle