Le groupe Roth décape la Samaritaine

12/10/2017

Petite-Forêt. Le groupe de peinture bâtiment et industrielle déplombe les poutrelles du grand magasin parisien. Un chantier à 3 M€.

actu-rothCentre des congrès d'Anzin, siège de Valenciennes Métropole, pont de Thouaré-sur-Loire... Le groupe Roth, 135 salariés et 15M€ de chiffre d'affaires, aligne les références prestigieuses tant au niveau régional que national. Fondé en 1972 par Armand Roth, père de l'actuel dirigeant, l'entreprise familiale s'est diversifiée dans plusieurs métiers. Et s'est bâti une solide réputation dans la pose de peinture anticorrosion et anti- incendie. Aujourd'hui, elle mise son développement sur le déplombage. Un savoir-faire qui lui permet de participer au chantier de rénovation de la Samaritaine. Un contrat à 3 M€ qui s'achèvera l'année prochaine. Les équipes sont chargées de dé- plomber par sablage les poutrelles métalliques qui composent la structure du magasin du Ier arrondissement. Et d'y appliquer un produit intumescent pour ralentir tout éventuel incendie. »Nous faisons partie des entre- prises de pointe sur la partie étude no- tamment pour calculer les épaisseurs. C'est indispensable pour prendre un marché comme celui-là« , confie Didier Roth, pdg du groupe, le plombage c'est comme le désamiantage. La technicité est quasiment identique. C'est une compétence qui nous a permis de nous faire connaître en France« . D'autant plus que les normes doivent se durcir à partir de juillet 2017. Depuis fin juin, l'entreprise s'attaque à l'entretien du stade de La Licorne à Amiens, qui occupera les équipes pour 6 mois. Il s'agira de laver l'ensemble de la charpente à ultra haute pression et de poser un système anticorrosion. Les effectifs du Groupe Roth se ré- partissent sur trois sites situés à la Petite-Forêt, Bavay et Seclin. Six filiales composent le groupe présent dans la peinture industrielle, bâtiment et secteur tertiaire et l'aménagement d'intérieur. A Valenciennes, la boutique « Carré rouge » distribue des tissus d'ameublement et des prestations d'architecture d'intérieur.