« Une médaille à la faim » le premier livre de Jérémie Azou

22/05/2018

À l'occasion de la sortie du livre de Jérémie Azou "Une médaille à la faim", nous offrirons une vingtaine de livres au déjeuner d'Alain Bocquet. 

Un régime strict pour performer

Le 22 mai prochain sera une nouvelle date clef pour Jérémie AZOU qui sortira son livre « Une médaille à la faim ! », un ouvrage axé sur l’équilibre alimentaire et le régime draconien d'un rameur poids léger de haut niveau. 

Le champion olympique de Rio, qui a mis fin à sa carrière sportive en octobre dernier, revient sur son parcours de rameur au sein de cette catégorie exigeante dans laquelle il a évolué depuis ses 18 ans. Restrictions, régimes, mais aussi performance et dépassement de soi sont les grands sujets de ce récit révélant, aussi, les dessous d'une carrière exemplaire.

 

Expérience sportive et vie professionnelle

Jérémie AZOU, connu pour son impressionnant palmarès, est aussi kinésithérapeute-osthéopathe et connait donc le corps humain et ses limites grâce à cette double expérience. Engagé, il souhaite, avec son ouvrage, toucher le monde de l’aviron, mais aussi les novices de ce sport intéressés, de prêt ou de loin, par les coulisses du régime strict des sportifs. Enfin, sensible à l'histoire de ses patients lors de ses consultations, il espère répondre aux interrogations des personnes souffrant de surpoids afin de les guider dans cette quête de l'équilibre alimentaire.

Un livre axé santé et sport, qui reprend les bases de la nutrition dans un milieu exigeant et qui invite le lecteur à découvrir les coulisses du haut niveau.

« Une médaille à la faim ! » disponible le 22 mai prochain en précommande et dans les librairies au rayon santé et nutrition le 29 mai.