THEYS ASSAINISSEMENT

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

LE GROUPE FAMILIAL THEYS

Depuis plus de 80 ans, le groupe Theys apporte des solutions dans les domaines du service, de l'environnement et de l'assainissement. A travers ses différentes structures, notre groupe propose un panel de prestations qui s'adressent à la fois aux particuliers, aux collectivités territoriales, aux établissements publics / parapublics, aux industries et aux entreprises.

Nous mettons en oeuvre nos moyens humains et techniques pour apporter une réponse sur-mesure aux problématiques variées que rencontrent nos clients.

La diversité et la modernité de notre parc machines nous permet de répondre à différents niveaux de technicité et à des demandes spécifiques tout en garantissant le meilleur service dans le meilleur délai. Au besoin, nous déployons des moyens importants, toujours en cohérence avec les besoins de nos clients.

THEYS À VOS CÔTÉS AU QUOTIDIEN

Nous intervenons dans un secteur de 50km autour de nos implantations douaisiennes et sommes particulièrement réactifs sur les secteurs de Lille, Lens, Arras, Cambrai, Valenciennes et Douai.

Soucieux de votre confort au quotidien, nous avons mis en place une astreinte 7j/7 et 24h/24, toute l'année. Les moyens de communication modernes dont nous sommes équipés nous permettent d'assurer un dépannage rapide.

NOS MOYENS HUMAINS, UN ATOUT POUR NOTRE ENTREPRISE

Notre entreprise s'appuie sur l'une de ses forces : la qualité de son personnel, qualifié et expérimenté dans le domaine de la prestation de service et la gestion de situation d'urgence.

La qualification de nos équipes est assurée au travers d'un programme de formation annuelle distinguant des formations internes et des formations externes (C.A.C.E.S., Sécurité, Qualité, Incendie et premiers secours, Risques chimiques et pétrochimiques...)

Structuré en 4 services (commercial, technique, comptable, qualité / sécurité et environnement), notre groupe compte 80 collaborateurs pour vous proposer un accompagnement personnalisé. Notre personnel d'encadrement technique et commercial est à l'écoute de vos problématiques et analyse vos besoins et attentes pour déterminer les process et aménagements les plus adaptés ainsi que les axes de progrès.

NOS MOYENS MATÉRIELS, POUR UN SERVICE PERFORMANT

Particulièrement attachés à la qualité de notre service, nous mettons tout en oeuvre pour fournir à nos clients un dépannage de qualité dans le meilleur délai.

Notre entreprise possède à ce jour plus d'une trentaine de machines ayant des fonctionnalités différentes :
- Aspirateur vidangeur 10 M3 ADR ;
- 8 hydrocureurs dont 2 ADR ;
- 2 groupes THP 500/1000 bars eau chaude et eau froide ;
- 4 balayeuses aspiratrices ;
- 4 balayeuses laveuses ;
- 2 amplirolls ;
- 10 bennes à ordures ménagères ;
- Matériels de salage et de déneigement ;
- 8 véhicules de service pour l'acheminement du personnel et du petit matériel ;
- Camion d'inspection télévisée ;
- Hydrocureur recycleur.

Nous disposons également d'un parc informatique, de moyens de communication efficaces et d'un dispositif de géolocalisation permettant d'optimiser les délais d'intervention et d'apporter une réponse en temps réel à nos clients sur l'emplacement de nos équipes.

UNE EXPERTISE ET UNE QUALITÉ DE SERVICE NOVATRICES

L'évolution de notre groupe a permis d'acquérir une vision du marché actuel et de demain. Nous accordons de l'importance à la modernisation de nos outils de travail mais aussi à l'évolution de la technicité et de la réglementation.

Dans cette perspective, nous avons entrepris plusieurs démarches, parmi lesquelles :
- le développement d'investissements associant la technicité au respect de l'environnement (ex : acquisition d'un hydrocureur à recyclage d'eau en 2013) ;
- la diversification de notre gamme de matériels d'intervention ;
- l'amélioration et la modernisation de nos outils de communication externe ;
- le perfectionnement de nos outils internes de suivi clients ;

LE RESPECT DES RÈGLES D'HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ : NOTRE PRIORITÉ !

Nous mettons tout en oeuvre pour respecter, sensibiliser et impliquer notre personnel concernant les règles d'hygiène et de sécurité lors d'interventions sur vos sites.

Nous disposons des matériels adéquats pour effectuer des travaux de maintenance courante et de nettoyage, y compris dans le cadre d'installations spécifiques (ex : atmosphère confinée.)

Nos véhicules sont agréés au transport de vos déchets dangereux, solides ou liquides et géolocalisés, permettant le traçage de vos déchets en toute transparence. L’ensemble des transports de déchets est effectué dans le respect de l’accord Européen sur le transport des matières dangereuses (art. 1 de l’arrêté du 12 mars 1999 et de la Directive de l’Union Européenne 96/35/CE).

NOTRE POLITIQUE QSE

Notre politique QSE, gage d’amélioration continue, est un outil de progrès et de réflexion qui favorise la transparence de nos échanges avec notre clientèle. Elle se décline en plusieurs axes, parmi lesquels le respect des exigences légales, réglementaires et administratives, de la sécurité et de la santé du personnel ainsi que la protection de l’environnement.

Cette volonté est confortée par la démarche MASE (Sécurité, Santé et Environnement), gage de sérieux tant sur des domaines complexes d’intervention que sur l’aspect réglementaire. Elle se traduit également par des qualifications professionnelles (ex : C.A.C.E.S, N1 et N2, ADR…)

Nous disposons par ailleurs d’un conseiller à la sécurité, conformément aux exigences de la réglementation ADR et du récépissé de déclaration pour l’exercice de l’activité du transport par route de déchets (décret N°98-679 du 30 juillet 1998).

NOTRE IMPLICATION ENVIRONNEMENTALE

Soucieux de la préservation de l'environnement, nous veillons quotidiennement à limiter l'impact de nos interventions en réduisant la production de déchets, la consommation d'eau et les émissions de CO2.

Notre implication se traduit par :
- des analyses permettant la sélection des meilleures filières de traitement des déchets ;
- une vérification journalière du matériel ;
- une sensibilisation de notre personnel à l’éco-conduite ;
- un contrôle visuel de la prestation effectuée ;
- aucune décantation des eaux sur place et aucun entreposage ;
- des dispositions visant la réduction des émissions de bruit.

MEMBRE(S) DU CLUB

THEYS THIERRY PDG