LES ATELIERS DE L OSTREVENT

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

NOTRE MÉTIER : DONNER UNE PLACE AU HANDICAP

Nous pensons que les personnes de faible compétence ont leur place au cœur des entreprises !

Les Ateliers de l’Ostrevent, c’est 390 personnes dans 15 métiers différents sur 11 lieux distincts : une professionnalisation au service d’un vrai métier pour supplanter le handicap.

Certifiés ISO 9001 par l’AFAQ, les Ateliers de l’Ostrevent ont le savoir-faire et la rigueur nécessaires pour fournir une qualité de service irréprochable. À cela, s’ajoute une flexibilité accrue : en concertation constante, objectifs et formations sont mis en place pour proposer une prestation de qualité professionnelle sur mesure. En effet, en plus des ateliers structurés de l’ESAT, nous intégrons du personnel à des postes de travail particuliers in situ, avec l’aide d’un professionnel d'encadrement.

Par ailleurs, les Ateliers de l’Ostrevent sont reconnus en tant qu’ESAT et participent donc à l’exonération de la taxe Agefiph.

Voilà pourquoi les activités professionnelles des Ateliers de l’Ostrevent constituent une chance autant pour les travailleurs handicapés que pour les entreprises ! N'hésitez pas à nous contacter pour le constater par vous-même, nos capacités sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer !

Etablissement et Services d'Aide par le travail et Entreprise Adaptée, accueil de 400 travailleurs handicapés en ESAT et 56 travailleurs handicapés en EA, 100 salariés encadrants. 15 métiers sur 13 lieux dans le Denaisis-Valenciennois.

Conditionnement/Mécano-soudure/ Blanchisserie industrielle et Magasin VT-EPI/ Espaces verts/Pépinière/ Floriculture/ Imprimerie OFFSET & numérique-Reprographie-Routage/ Logistique automobile et ferroviaire/ Cablage/Découpe à façon/ Maintenance de Cycles/ Maintenance conteneurs métalliques et palletiers/ Transport de personnes à mobilité réduite

MEMBRE(S) DU CLUB

BOUWET ALAIN Directeur