UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS-DE-FRANCE

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

L'ISTV, c'est la Faculté des Sciences et Techniques de l'Université.
Elle est multi-sites : Le Mont Houy (site principal), Cambrai et Maubeuge.

Les diplômes délivrés vont du niveau BAC +2 (DEUST) au niveau BAC+5 (Masters) et des diplômes BAC+3 (Licences et Licences professionnelles) dans des domaines de formation aussi variés que :
Audiovisuel et Multimédia, Automatique, Chimie et Matériaux, Génie Civil et Architectural Urbain, Informatique, Mathématiques, Mécanique numérique, Sciences de la Vie et Biotechnologies, Réseaux, Sécurité, Systèmes Embarqués et Télécommunications.

Plus de 2800 étudiants en font partie. Ils bénéficient de plusieurs stages dans le milieu industriel et/ou dans les Laboratoires de Recherche de l'Université, pouvant aller sur les 3 dernières années de leur formation ans de formation jusqu'à 12 mois.
10% d'entre eux suivent une formation par apprentissage (Licence 3ème année, Licences professionnelles et Masters).
Deux corpos d'étudiants participent à la vie de l'ISTV : SPHIMX et ¾ DE POUCE.

L'ISTV comprend également 150 Enseignants et Enseignants-Chercheurs, 50 personnels BIATSS qui sont à l'écoute des étudiants et aussi, 200 Enseignants vacataires, travaillant en industrie, participent aux enseignements

L'ISTV, c'est aussi l'International et pouvoir faire une partie de ses études ou son stage à l'étranger. L'ISTV s'appuie à la fois sur la richesse des contacts qu'entretiennent les enseignants-chercheurs avec leurs collègues étrangers et sur le service RI de l'Université.

MEMBRE(S) DU CLUB

PERIS CHARLINE Enseignement