ARIA

L'ARIA Association Régionale de l'Industrie Automobile est une Association privée créée en 1996. Elle regroupe à présent environ 180 adhérents :

Constructeurs Automobiles
Equipementiers (pièces séries et biens d'équipements)
Fournisseurs de biens d'équipements
Universités, Lycées, Ecoles d'ingénieurs, Consultants concernés par la Filière Automobile
Prestataires

Depuis 2007, l'ARIA est porteuse de l'Action Collective au service de la compétitivité des PME cofinancée par l'Etat, la Région et l'Europe. Les actions en cours sont ASPARANCE 3 et ARIAPIC 2.

Depuis 2009, l'ARIA est le relais de la PFA en région (Plateforme de la Filière Automobile).

Depuis 2013, l’ARIA a étendu ses activités en Picardie et devient l’ARIA Nord-Pas-de-Calais Picardie

Depuis 2016, l'Aria a repris le nom de la nouvelle région et se nomme Aria Hauts-de-France

MESSIEN LUC DELEGUE GENERAL