GALLOO RECYCLING

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Galloo est l’une des entreprises les plus importantes dans le domaine du recyclage des métaux ferreux et non-ferreux dans l’Europe Occidentale. Avec ses succursales en Flandres, en Wallonie et dans le Nord de la France, Le Groupe est fortement ancrée dans cette région.

Le recyclage, un approche écologique

Galloo a conçu un procédé d’usinage industriel afin de récupérer de façon écologique des biens de consommation usagés (voitures, produits blancs et bruns, ...) et des ferrailles d’usine. Par la conversion des sous-produits en matières premières secondaires, le Groupe contribue à un environnement plus propre.

Le recyclage, un approche autorisée

Le but de notre entreprise est la valorisation totale, 100 %. Des machines modernes font la preuve de notre approche expérimentée et industrielle.

3 broyeurs
2 presses
1 kondirateur
3 LTRBs
3 zerdirateurs
1 flottation
9 cisailles

Nos ingénieurs expérimentés continuent à développer de nouvelles techniques pour achever ce but.

Le récupération des ferrailles se fait surtout par 3 installations, la presse, la cisaille et le broyeur. Les deux premiers ne prennent que du matière pure, comme des ferrailles de construction, des feuillards, des gros ferrailles de démolition ...

Le broyeur traite des ferrailles différentes comme des épaves, des appareils électroménagers e.a.Après le broyage, il nous reste 3 fractions:

le fer broyé, à employer immédiatement dans l’industrie d’acier
le résidu du broyeur
mélange non-ferreux

Le résidu du broyeur, aussi bien que le mélange non-ferreux reçoivent un traitement supplémentaire dans une des nos propres installations, la LTRB. Ce traitement nous rend de nouveau de plusieurs fractions.

Le CARB lourd (Combustible Alternative du Résidu du Broyeur): surtout du caoutchouc en du bois qui reçoivent une valorisation thermique.

Fraction inerte: l’implémentation dans la construction de routes.
Fraction plastique: Galloo-Plastics, récupération de matière.
Métaux non-ferreux + pierres + fil de cuivre + fraction restante (40 %) : Ces matériaux sont façonnées à Galloo Menen, où on peut entre autre séparer les métaux non ferreux des pierres et la fraction restante par moyen de flottation. Les métaux non-ferreux, aussi, sont calibrés par sorte.

MEMBRE(S) DU CLUB

LACASIA JULIEN