EDF

Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.

En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.

Nos offres commerciales visent à accompagner les particuliers dans la maîtrise de leur consommation électrique, soutenir la performance énergétique des entreprises et mettre en place des solutions durables au sein des collectivités locales.

A travers les lignes basses et moyenne tension, le réseau de distribution achemine l’électricité du réseau de transport aux clients (foyers, entreprises, collectivités).

Géré par Enedis en France, le gestionnaire de distribution géré en toute indépendance, le réseau de distribution est présent sur 95 % du territoire métropolitain et garantit la continuité du service public d’acheminement de l’énergie.

Le réseau de transport de l’électricité relève du service public. En France, le réseau est géré par RTE, gestionnaire de transport géré en toute indépendance, qui exploite, entretient et développe les lignes électriques à haute et très haute tension. Celles-ci acheminent l’électricité depuis les centrales de production jusqu’au réseau de distribution.

BECUWE CHRISTOPHE