Log'S - Franck Grimonprez

15/03/2016

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Groupe français spécialisé dans les solutions logistiques depuis plus de 10 ans.

Log-S, grâce à son réseau implanté sur l'ensemble du territoire national, est en mesure de répondre à toutes les attentes de ses partenaires industriels et distributeurs mais aussi aux besoins spécifiques de leur métier grâce à l'accompagnement de projet logistique sur-mesure.

E-commerce et Retail sont les 2 activités au cœur de notre métier et sont renforcées par des services de report modal, de solutions immobilières et de logistique In Situ.

Notre société apporte une alternative aux grands groupes et une plus grande humanisation du métier. Notre groupe qui fonctionne en réseau, est constitué d'un ensemble de 30 PME qui offre des solutions logistique à ses clients. A ce jour notre réseau compte plus de 25 sites en France qui exploitent 700 000 m², un Chiffre d'affaires annuel : 70 Millions d'euros consolidé et un Effectif de plus de 1 000 collaborateurs.

 

Depuis quand es-tu membre du club ?
09/2013 au démarrage du club

Qu'est-ce qu'un réseau ?
Avant tout, à mes yeux, il s'agit d'hommes et de femmes qui ont envie d'échanger, travailler et construire ensemble.

À quoi sert un réseau ? Que peut en attendre un chef d'entreprise ?
Aller vite, efficacement et simplement dans la rencontre de deux savoir-faire pour l'entreprise.

Comment choisir le bon ?
Il faut choisir les réseaux selon les savoir-faire et savoir être, rien ne se fait durablement sans élégance.  

Comment y optimiser sa présence ?
Faire participer son CODIR.

Quel est le principal frein ?
Les parasites au réseau, ceux qui n'ont pas compris les valeurs mêmes et l'objectif du réseau qui est le business.

Réseauter, n'est-ce pas une perte de temps ?
Non, travailler en réseau, c'est gagner du temps et puis c'est travailler ensemble.

Le Nord Pas de Calais est-il une terre de réseaux ?
Oui et c'est une chance, entretenons-les, nous avons une vraie force face aux autres territoires.

Dans quels réseaux es-tu ?
Tous les réseaux où le business est l'objectif n°1 et où l'homme a sa raison d'y participer.

Pourquoi as-tu choisi le Hainaut Business Club ?
C'est ''THE BUSINESS NETWORK'' de notre territoire.

Quel est ton objectif en ce qui concerne notre club ?
Rencontrer, partager et mettre en relation nom territoire et ses acteurs avec mes équipes et leurs savoir faire.

Es-tu d'accord avec cette phrase, « il faut donner pour recevoir »?
Oui évidemment et donner et recevoir à la fois c'est encore mieux.

Combien de temps te prend ce «réseautage»?
Le temps ne se compte pas, il est bien gérer et surtout à bon escient.

Est-ce que tu conseillerais à un chef d'entreprise d'intégrer le Hainaut business Club ? Si oui, pourquoi ?
Oui c'est du business pour du business, c'est de la mise en relation. Nous ne sommes pas dans le caritatif, le corporatisme ou dans le consulaire qui ont d'autres motifs louables d'exister.

As-tu fais des affaires au sein du club ? Si oui peux tu nous en dire plus ?
Oui nous avons intégré toute la filière ferroviaire.

Comment as-tu connu le club ?
Par ses animateurs ''sportifs'' qui cherchaient à réunir pour du business entre une quarantaine de chefs d'entreprises du territoire.

As-tu une anecdote depuis que tu es à nos cotés ? Un intervenant qui t'a marqué ? une rencontre inattendue ? etc..
Je suis et je resterai fan du parcours de Didier LEROY, qui symbolise l'énergie et la réussite d'un territoire. Je l'avais connu chef d'atelier chez Renault Douai sous la direction de Guy BARRA et je le retrouve au plus haut niveau de Toyota monde.

Franck Grimonprez

Président

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