C'était quand la dernière fois que vous avez fait une vraie rencontre? Nous vous proposons de vivre une rencontre unique. Un moment rare, dans un endroit inattendu, où l'enthousiasme a autant sa place que le business. Les gens pensent souvent que les plus belles rencontres sont le fruit du hasard...
Le mot-clé, c’est la fierté ! Car il y a de quoi l’être quand on voit la transformation du territoire ces 20 dernières années. Des terrils devenus espaces naturels protégés et lieux de promenade, une chaîne des parcs qui relie près de 4 200 hectares boisés, des sites miniers réhabilités. Et maintenant aussi, des ambassadeurs.
Après huit mois de travaux, le Phénix de Valenciennes se remet en scène.
Le Phénix a navigué léger, hors les murs ces huit derniers mois, pendant que son paquebot amarré aux Tertiales, à Valenciennes, depuis la fin des années 1990, se préparait à affronter vingt nouvelles années de navigation. Avant sa réouverture au public, ce mardi, on fait le point sur les changements les plus visibles d’une rénovation destinée à remettre le théâtre à niveau. L’architecte Pierre Touzot nous sert de guide.
« Le monde de demain n’appartiendra pas à celui qui sait, mais à celui qui partage ». Faire se rencontrer dirigeants et décideurs locaux lors de déjeuners business avec une personnalité du monde culturel, économique ou sportif, voilà l’idée géniale d’Olivier Talbert, co-fondateurs en 2013 du Business Club Groupe. Qui mieux que lui pour en parler ?
La société Milliot-Jacquemart, à Iwuy, met en lumière le retour du solaire
Créée en 1947 à Escaudœuvres, rachetée en 2009, installée à Iwuy depuis un an, la société Milliot-Jacquemart, spécialisée dans le chauffage, la climatisation et la ventilation, poursuit son développement. Elle mise (de nouveau) sur le photovoltaïque.
« Au départ, c’était une simple idée, suite à une discussion après un match de tennis avec un ami qui m’a parlé de ses difficultés, explique Olivier Talbert. Le but, c’était de créer un club d’affaires mettant en contact des chefs d’entreprise d’un même bassin économique pour faire des affaires ensemble. Au début, ce fut compliqué, nous avons écrit 13 versions différentes avant de finaliser le concept. »
« Le monde de demain n’appartiendra pas à celui qui sait, mais à celui qui partage ». Faire se rencontrer dirigeants et décideurs locaux lors de déjeuners business avec une personnalité du monde culturel, économique, politique ou sportif, voilà l’idée géniale d’Olivier Talbert, co-fondateur en 2013 du Business Club Group. Qui mieux que lui pour en parler ?