Depuis 1967, la société a été créée par Jacques Godefroid, reprise par son fils Franck en 2003. Spécialisés dans la communication visuelle extérieure, nous concevons, fabriquons et posons des habillages façades (boulangerie, pharmacie, hôtel, restaurant, etc...), des enseignes, des stores, de la signalétique, et marquages (véhicule, vitrine).
Tout est conçu et fabriqué à demeure et nous sommes rattachés à la métallurgie (les façades et les enseignes sont en aluminium).
Nous réalisons un chiffre d'affaires de 680 000€ en 2015 pour 12 salariés.
Membre du club depuis le tout début septembre 2014 et j'avoue attendre avec impatience nos réunions qui sont riches en échanges, en partages et en business ...
Je pars du principe que les amis de mes amis sont mes amis, et la théorie du 6 degrés de séparation prouve que nous sommes tous à 6 poignées de main du Président de la République.
Il y aura forcément dans les personnes que je vais rencontrer quelqu'un qui aura besoin de mes compétences ou qui connaitra quelqu'un qui a besoin de mes compétences. Idem dans le sens inverse.
Le club m'a permis de trouver mon avocat dans un litige avec un client, de retrouver des amis d'enfance (Xavier Lionne - MSI), de revoir une personne que j'avais connu enfant et pour lequel ma mère, décédée il y a 30 ans, a eu un impact sur sa carrière (Jean Michel Hiolle).
Je suis dans peu de réseau, uniquement le réseau entreprendre en tant que parrain pour accompagner les lauréats, je prime la qualité à la quantité.
Le HBC étant un club fermé, ayant peu de prestataire de services, une mixité dans les entreprises de la très grande entreprise à la plus petite. On a une vraie qualité d'échange et de vraies opportunités de business. Pour ma part, je joue le jeu, je fais partie intégrante de ce réseau, il me parait logique d'essayer de faire travailler les membres du club, j'y ai trouvé des sous-traitants (CHIRI, TEINTURERIE LEMAIRE, MSI, FOSLIN), j'y ai également trouvé de nouveaux clients (AMIVAL, ADEKWA, MARECHAL TPN, MIDAVAINE)
Les intervenants y sont incroyables, je pense à Didier Leroy, je pense à Nelson Montfort, je pense à Gérard Darmon et au membre du jury du Festival de Valenciennes.
Une petite anecdote :
Lors de la présentation de l'Heure Bleu, vin rosé produit par Alain Place, j'ai découvert cette activité que je ne lui connaissais pas. A la fin de sa présentation il a émis le souhait d'exporter son vin.
Ma meilleure amie est importatrice de vin et spiritueux à New York, je lui ai proposé de les mettre en rapport.
La coïncidence a fait que la fille d'Alain allait la semaine suivante à New York pour le loisir, elle a mis une bouteille dans sa valise, a rencontré mon amie à New York pour lui faire gouter l'Heure Bleu. Le deal n'a pas abouti car la production d'Alain aujourd'hui n'est pas assez importante pour traverser l'océan, mais il n'est pas exclu qu'un jour on puisse retrouver le vin d'un de nos membres sur les tables de New York ...
Ludivine Janas Dirigeante associée